De bons tuyaux pour réussir l’achat d’un immobilier locatif

Partager sur :
De bons tuyaux pour réussir l’achat d’un immobilier locatif

En ce moment, il est avantageux d’investir dans l’immobilier locatif. Vous avez déjà une résidence principale ? Vous avez assez de capital pour vous offrir d’autres biens ? Achetez une maison ou un appartement et mettez-le en location pour percevoir des revenus supplémentaires. Mieux encore, vous aurez l’opportunité d’augmenter votre patrimoine.


L’achat d’un immobilier locatif à Montluçon ou ailleurs vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux réduisant l’impôt sur le revenu, dont le dispositif Pinel, Censi-Bouvard et Malraux.
L’avantage financier de l’investissement locatif n’est pas en reste. Les loyers perçus chaque mois peuvent être utilisés pour rembourser votre crédit. Une fois que votre prêt arrive à échéance, vous pouvez profiter pleinement de votre rentabilité locative brute. 
Enfin, vous pourrez accroître en douceur votre patrimoine et préparer au mieux votre retraite.

Quelques points à retenir avant le démarrage du projet


Choisissez en priorité les biens se trouvant dans les quartiers renommés et attirants, desservis par le transport en commun et proches des commerces. Avant d’opter pour un logement familial par exemple, tenez compte de la proximité des écoles. Si le quartier est implanté à côté d’une université, privilégiez plutôt un studio.
Épluchez les annonces immobilières pour savoir le taux de logements vacants du secteur, les attitudes des locataires, le prix moyen des loyers pratiqués, la réalité du marché… 
Pour choisir au mieux le bien locatif à acheter, n’y mettez pas trop d’affection étant donné qu’il ne s’agit pas de l’acquisition d’une résidence principale. Vous ne devez avoir qu’un seul objectif : rechercher un investissement rentable !
Enfin, mais ce n’est pas du moindre, faites appel à un professionnel pour vous aider à mener à bien votre projet. Pour tout conseil ou toute autre information, contactez COURTAIS IMMOBILIER.